Comment se démarquer de la concurrence quand on vend un bien immobilier ?

 

La concurrence dans l’immobilier n’est plus à compter. Le nombre de bien en vente sont important ! Afin de vous démarquer pour vendre rapidement, vous pouvez bien sur vendre une maison à prix bas. Mais qui veux brader son logement ? On vous donne les techniques pour vous démarquer et vendre au meilleur prix de votre maison.

 

 

Embellir l’extérieur de ma maison

 

Généralement lors d’une visite immobilière l’acheteur se décide dans les 60 premières secondes, cela veut dire que la première impression est primordiale. Puisque votre maison dispose d’un extérieur, il faut qu’elle fasse très bonne impression dès l’arrivé au portail.  Le portail doit être joliment  peint sans rouille, ni couinement à l’ouverture. Éclairer l’extérieur avec des leds pour rendre le parcours d’entrée claire en parcourant le jardin. De la verdure, oui c’est important un jardin arboré sera signe d’entretien de la propriété. Une pelouse bien entretenue et coupée permettra à l’acquéreur de mieux se projeter sur les possibilités par exemple celui d’y creuser une piscine ou d’une mettre un potager. Dernière astuce, délimité une terrasse afin de se projeter sur les repas qui pourrait être partager aux beaux jours. On se démarque de la concurrence en personnalisant sont jardin.

 

Relooker l’intérieur

 

C’est fini le temps de ou l’on pouvait vendre une maison dans « son jus ». Une maison doit être conviviale et chaleureuse et surtout au gout du jour. Vous n’avez pas à effectuer d’importants travaux, il faut juste vérifier que tout fonctionne correctement (prises électriques, ampoules, chauffage, robinets,..) et que la maison est propre et en ordre. Dans le cas où vous êtes bricoleur optez pour le home staging afin de mieux mettre en valeur les volumes et le potentiel d’ameublement de la maison. On ne rappelle pas l’importance des lumières. Travaillez sur le nombre de lumière, il faut mieux d’ailleurs en avoir plus que pas assez. Surtout ont banni les néons scolaires ou encore les halogènes éclairant le plafond.

Le juste prix

Le prix proposé doit être juste par rapport au marché. Même si l’intérieur et l’extérieur font bonne impression, il est impensable de surfacturé de 20 % la maison que vous vendez. L’estimation immobilière de votre maison doit être réaliste et réalisé par un expert immobilier. Fréquemment, les maisons sont surestimées car les propriétaires vendent plus des souvenirs qu’une valeur réelle. Les Techniques pour valoriser votre maison avant sa mise en vente citées ci-dessous servent à donner aux clients l’impression que vous leur proposer un bon rapport qualité-prix et surtout pas à faire grimper le coût d’acquisition. Afin de ne pas être concurrencer, soyez sur le bon prix de vente net vendeur. Le but lorsqu’on vends est de ne pas faire fuir les acheteurs potentiels du secteur. De la même manière une sous-évaluation donnera un signe négatif sur la santé de la maison.

 

Une annonce immobilière personnalisée

L’annonce immobilière doit être la plus belle vitrine de la maison. Attention, on ne fait pas de copier-coller sur les autres annonces. La personnalité de votre annonce montrera la rareté de la maison. Surtout, on ne fait pas de publicité mensongère !  Les photos doivent être de qualité HD et reflété les espaces. On insiste sur ce point mais la maison va être concurrencer par d’autre maison si les photos sont médiocre le nombre de visite le sera tout autant.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quelles sont les questions à poser aux visiteurs ? - vente immobilière - Blogvente - […] Les questions à poser permettent une bonne introduction durant la visite. Les différentes réponses en plus de vous rapprocher…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partage

Je partage un article qui me plait