Investissement locatif : les lois faites pour défiscaliser un logement nu

 

Vous avez pour projet d’acheter un bien parisien et de le mette en location ? Vous vous posez la question de quelle manière fonctionne la défiscalisation ? On vous propose 3 Lois applicables lorsque vous acheter un bien et qu’il est mis en location, la loi Pinel , la loi Malraux, la loi Cosse.

 

Loi Pinel

N’avez-vous jamais entendu parler du dispositif Pinel ? Pour être éligible, il faut acquérir ou faire construire un logement neuf ou encore effectuer des travaux transformant un logement ancien en logement neuf. Un investissement certes plus onéreux mais qui sera récompensé par une défiscalisation. Une défiscalisation entre 12, 18 et jusqu’à 21 % du prix d’achat du bien immobilier. La condition réside dans le fait que l’appartement ou la maison sera loué comme un logement nu en résidence principale pendant au moins 6 ans. Petite subtilité, il faudra également respecter les plafonds des loyers dans les zones dites tendues. Telle est le cas de l’Ile de France, la Côte d’Azur ou encore les agglomérations de + 250 000 habitants.

Loi Malraux

La loi Malraux est une aide fiscale afin d’encourager la préservation des biens de caractères sur le territoire. L’état aide les propriétaires qui engage des fonds dans des travaux de rénovations de logement de caractères. Un bien de caractère, c’est à dire un bien couverts par le plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV) rénové puis mis en location non meublé pendant plus de neuf ans et l’état vous aide !  Comment, vous aide-t-il ? L’état propose une réduction d’impôts pouvant atteindre 30 % de la valeur du bien. Les bâtiments en PVAP ( Plan de valorisation de l’architecture et du patrimoine) sont également bénéficiaire de la loi Malraux à hauteur de 22 % d’exonération sur la valeur du bien.

 

Loi Cosse

La loi Cosse dite Loi des loyers abordable, est la remplaçante du dispositif Borloo et Besson depuis le 1er janvier 2017. La loi permet aux propriétaires de bénéficier d’allègement supplémentaires (compris entre 15 et 85%) lorsque vous louer avec un loyer modéré. La mesure concerne l’ensemble des biens immobiliers sur le territoire national mais dans les zones tendus la loi est renforcée. En effet, les réductions d’impôts sont les plus importants en zone tendues. Pour en bénéficier, il faut signer une convention avec l’Anah (Agence nationale de l’habitat) avant le 31 décembre 2019 et s’engager sur 6 ou 9 ans.

 

Comment profiter des lois de défiscalisation

 

Afin de réaliser vos transactions immobilières en toutes quiétude, nos experts mettent à votre disposition tout leur savoir-faire pour rechercher, vendre ou estimer la valeur de votre propriété. Une expertise confidentielle sur-mesure.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partage

Je partage un article qui me plait