Meilleurs centres de formation immobiliers

5 meilleurs centres de formation en France

 

Pour réussir dans l’immobilier rapidement, on vous conseille nos meilleurs centres de formation :

  1. Ecole Française, formation immobilière en ligne
  2. E-Nosco, cours 100 % en ligne avec suivi pédagogique en visioconférence
  3. Ifocop, centre de formation spécialisé en reconvention professionnel
  4. Educatel, centre à distance, paiement mensuel
  5. Efab, école supérieure d’immobilier minimum bac+3

Pour une formation en reconversion ou avec un niveau bac, nous vous recommandons de suivre une formation en e-learning comme celle proposée par E-Nosco qui a été créé par des professionnels de l’immobilier et éligible au CPF.

 

Où se former dans l’immobilier ?

 

Pour se former de la meilleure manière dans l’immobilier, il est possible de faire :

 

  1. Formation e-learning (accessible sans diplôme)
  2. BTS profession immobilière en présentiel ou en alternance
  3. Master en science de l’immobilier (accessible bac + 3)
  4. Cours du soir avec le CNED

 

La formation choisie doit être choisie en fonction de votre âge et de votre niveau scolaire, initial ou professionnel. Le développement de compétence par le biais d’un BTS, licence ou Master s’adresse majoritairement aux étudiants n’ayant pas encore été dans la vie professionnelle. Dans le cadre d’une reconversion agent immobilier, il est conseillé de choisir un cursus en ligne pour progresser à son rythme avant de donner sa démission. C’est le meilleur moyen de découvrir si le métier est fait pour vous. En plus, la formation peut être prise en charge à 100 %.

 

Bien cibler son métier avant de choisir une formation immobilier

 

Le marché immobilier est fait de plusieurs métiers : négociateur de vente, chasseur d’appartement, garant locatif, gestionnaire de bien, syndic de copropriété, gestionnaire de patrimoine, notaire, courtier. Il convient de trouver la meilleure formation. Pour une formation agent immobilier indépendant, il va falloir créer son entreprise et découvrir le métier.  On vous conseille de réaliser une formation en ligne avec le CPF : chef d’entreprise dans le secteur de l’immobilier.

 

Travailler dans l’immobilier sans formation

 

Sans expérience, il est possible de devenir agent immobilier ou négociateur immobilier dans la plupart des enseignes. Ce sont deux postes pour lesquels les recrutements sont réguliers.
Au sein des réseaux immobiliers, les postes sont accessibles sans formation et diplôme au préalable. En effet, 60% des collaborateurs ne possèdent aucune expérience dans l’immobilier avant de rejoindre une agence immobilière !

Personnalité, caractère, motivation et qualités humaines sont des aspects bien plus importants que les diplômes et nous recherchons donc des candidats aux profils variés et singuliers.

Envie d’apprendre, de vous former à un nouveau métier avec une bonne dose de curiosité, alors vous serez en mesure de vous épanouir en rejoignant un groupe immobilier comme OprixFixe.

 

Un recrutement sans formation immobilier CPF mais une formation complète

 

OprixFixe.fr, acteur majeur dans l’immobilier résidentiel, propose de former scrupuleusement nos nouveaux collaborateurs avec notre centre de formation interne. La période de formation est variable en fonction du niveau commercial et de votre disponibilité.
Voici ainsi les deux formations que nous proposons aux collaborateurs débutants qui nous rejoignent.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partage

Je partage un article qui me plait