Mon animal domestique peut faire baisser le prix de mon bien

Les animaux domestiques peuvent réduire considérablement la valeur de votre appartement. Même si aucun étude sérieue  s’est penché sur la question, il peut y avoir une corrélation entre le prix de vente de mon appartement et mon animal de compagnie.  Les portes éraflées, les planchers tachés et les meubles malpropres ou encore l’odeur de la litière peuvent être un freins pour un acquéreur.

 

Témoignage propriétaire

 

On à rencontré un propriétaire dans ce cas, et il sait très bien à quel point les dommages causés par son chien lui sont coûteux. Depuis que Nicolas a acheté son appartement parisien à 600 000 euros dans le quartier Porte Maillot dans le 17ème arrondissement de Paris, il y à 3 ans, il a déclaré qu’il estime avoir dépensé plus de 2000 € pour la dégradation que son chien à occasionné. Du pipi sur un tapis et le fait de faire les dents sur les bas de portes qui sont quasiment toutes à changer.

Vous avez craqué pour un animal de compagnie ? « Quiconque sait qu’au début un chiot peut souffrir d’anxiété lié à la séparation et sait donc que les chiens peuvent avoir un coût coûteux en immobilier ».  « Ces dépenses clairement dépassent de loin le coût de d’achat de l’animal.

Lorsqu’il est question de vendre votre appartement, les dommages causés de votre animal de compagnie :  chien et ou chat peuvent nuire à la valeur valeur vénale du logement. L’agent immobilier de l’agence en ligne : « Gary »  que lorsqu’il ose rend dans un appartement avec des animaux de compagnie il regarde attentivement les dégâts engendrés par l’animal pour affiner au maximum son estimation immobilière. Il y a peu, en se rendant à une estimation d’un propriétaire étant dans le quartier Simplon dans le 18ème à vu des meubles avaient été mâchés, des planchers éraflés et des tapis malodorants. Il estime qu’un appartement peut potentiellement perdre jusqu’à 2% à 5%  de sa valeur réelle de moins en raison des dommages subis par son animal de compagnie. « Si un acquéreur doit réparer tout le travail sur le parquet complètement rayé. Cela va couter cher et donc l’acquéreur va encore plus négocier.

 

Assurance ?

 

Les polices d’assurance habitation standard ne couvrent que très rarement les dommages causés à votre domicile par un animal domestique. Même si certains plans de protection sont proposés sur les meubles pour couvrir certains dommages causés par un animal domestique, tels que les taches, les écailles, les égratignures, les traces d’eau. Il faudra surement prévoir une remise état de l’appartement pour la mise en vente.

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partage

Je partage un article qui me plait